Bio zéro déchets et éco-responsables !·produits beauté et bien-être

Les produits bio Aprolis

Hey salut les copinautes 🙂

Aujourd’hui je viens vous parler de la marque bio et Made in France Aprolis et des 3 produits que la marque m’a envoyé 🙂

On ne le dira jamais assez mais votre peau absorbe tout ce que vous mettez dessus, le moindre produit chimique contenu dans un produit va être absorbé et parfois même stocké ! Sans compter les risques pour la santé avec des produits néfastes, perturbateurs endocriniens etc… Alors même si aujourd’hui il est difficile de manger sains et d’éviter les pollutions et produits, on peut au moins essayer de minimiser et contrôler ce qu’on met sur sois et ce qu’on mange… Ça sera toujours mieux que de ne rien faire du tout !

received_10214477933442508.jpeg

Qui est Aprolis ?

Rendez-vous en Alsace près de Strasbourg pour découvrir cette marque Made in France qui utilise son savoir faire en apitherapie pour concevoir des produits bio de qualité.

Aprolis vous propose des compléments alimentaires et des cosmétiques bios basés sur l’action protectrice de la propolis.

Mais qu’est ce que la propolis ?! La marque nous explique tout Ici en détails mais voici le principal :

 » La propolis utilisé depuis plus de 3000 ans est un enduit fabriqué par les abeilles à partir de diverses résines de bourgeons et de fleurs auxquelles elles rajoutent de la cire et des sécrétions salivaires. Les abeilles s’en servent ensuite pour assurer l’étanchéité et la propreté de la ruche. »

La marque Aprolis existe depuis plus de 40 ans et est labellisé cosmétique bio suivant la charte cosmebio et certifié ECOCERT cosmétique écologique et biologie. Leur gommage visage confort à été primée meilleur produit bio 2017 !

received_10214602724762213

Aprolis créer des produits naturels en respectant les actifs issus de la nature. La marque utilise une méthode d’extraction lente et manuelle afin de préserver au maximum les propriétés de la propolis pour apporter un produit d’une qualité incomparable tout en respectant les abeilles. La propolis et ses propriétés purifiantes, antioxydantes protectrices et cicatrisantes tout en étant apaisante à tout pour vous séduire.

Les soins Aprolis sont garantis sans paraben, sans parfum de synthèse, sans OGM, sans P.E.G , sans sodium lauryl sulfate, sans phénoxyéthanol. C’est bien sûr une marque non testé sur les animaux !

J’ai reçu 3 produits de la gamme peaux normales à mixte à découvrir.

Le gommage visage confort au propolis et noyaux de prunes.

Ce produit bio et testé dermatologiquement a tout pour plaire, il a été élu meilleur produit bio 2017, rien que ça !

Il est important de faire un gommage au minimum une fois par semaine pour retirer les cellules mortes du visage et permettre aux soins d’agir au coeur de votre peau et donc booster leur efficacités !

Le gommage va éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, la rendre lisse, homogène et plus éclatante en laissant l’épiderme se régénérer !

De plus le gommage va préparer la peau au soleil pour avoir un bronzage bien uniforme !

Celui-ciest composé de 5 actifs dont forcément le propolis pour ses verrues assainissantes et protectrices et de beurre de karité qui va nourrir et assouplir la peau pour que le gommage ne l’agresse pas mais aussi pour sa composition riche en acides gras naturels.

On y retrouve également de l’aloé Véra pour ses propriétés hydratantes et protectrices, du miel de fleurs pour ses propriétés purifiantes, hydratante, nettoyante et apaisante.

Et enfin, les grains du gommage sont eux aussi naturel car il s’agit de poudre de noyaux de prunes d’Entes du Sud ouest broyés pour exfolier la peau en douceur ! Pas de plastique cracra qui pollue que du naturel !

Et qu’est ce que j’en pense ?

Et bien que du bonheur ! Le karité et l’aloé Véra présent dans le soin permet à la peau d’être hydratée en profondeur dès l’application du gommage ! C’est assez surprenant, on rince et la peau est douce éclatante et hydratée j’ai vraiment été étonnée la première fois que je l’ai utilisé ! On a de suite une sensation de confort sur la peau !

IMG_20170825_152449.jpg

Les grains sont de bons qualité, adaptés pour ne pas irriter la peau, ils exfolie en douceur. La quantité de grains des adaptée elle aussi, il y en a suffisamment pour bien exfolier la peau et le gommage se rince facilement, il ne reste pas de dépôt sur la peau.

J’ai la peau quand même assez sensible et aucun soucis, le soin respecte la peau et il n’y a pas besoin d’appuyer pour exfolier il suffit de faire des mouvements doux circulaires !

Bref j’aime beaucoup ce produit et son format de 50 ml est super pratique, il suffit de tourner le bouchon et d’appuyer pour faire sortir le produit ! Je vous le recommande les yeux fermés !

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
85% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Second produit reçu, la mousse démaquillante purifiante au propolis et lavande pour les peaux mixtes à grasse.

J’utilise déjà des produits similaire pour nettoyer le visage car la sensation de la mousse est très agréable je suis ravie de découvrir celle-ci !

Pour l’utiliser il suffit de la secouer puis de mettre un peu de mousse au creux de ses mains pour masser son visage avec tout en évitant le contours des yeux. Le flacon pompe est très pratique et hygiénique.

IMG_20170825_155759.jpg

Pour moi c’est plus une mousse nettoyante que démaquillante, après je n’utilise pas de fond de teint donc à voir l’efficacité avec du maquillage mais c’est un très bon produit nettoyant.

Cette mousse est composée de 9 actifs dont la propolis pour sa synergie d’actions purifiante, antioxydante et apaisante. On va également y retrouver de la lavande qui va délicatement parfumer la mousse et apporter une propriété purifiante au produit.

De l’huile naturelle de bois de santal et de phellodendron à l’orge qui vont apporter souplesse et hydratation à la peau.

De la camomille et de la verveine pour leurs qualités adoucissantes et leur odeurs agréables et apaisantes.

Un joli mélange qui créer un produit unique à l’odeur délicate très naturel j’aime beaucoup ! La mousse fond sur la peau pour un massage en douceur c’est très agréable j’aime beaucoup ! La mousse laisse une sensation de frais au rinçage c’est agréable ! Encore une belle découverte que je vous recommande les yeux fermés.

Ce produit est bio et Made in France, le flacon pompe fait 150ml !

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
82% du total des ingrédients sont issus de l’AB

Et enfin le dernier produit, une crème équilibrante au propolis et calendura pour peaux mixtes à grasses. Ce produit Made in France et bio est testé dermatologiquement comme tous les produits de la marque Aprolis !

On retrouve une crème généreuse avec douce odeur naturelle qui va équilibrer votre peau tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin !

Elle est composée de 17 actifs dont la propolis qui va purifier apaiser la peau et apporter une propriété antioxydante.

On retrouve 6 extraits dont le calendura pour ses verrues apaisantes.

4 huiles végétales qui sont le jojoba, la nigelle, la catharme et la noisette pour leurs propriétés respectivement régénérante, purifiante, nourissante et équilibrante.

Et enfin 6 huiles essentielles dont géranium rosat, Lemon grass et ylang-ylang pour leur action purifiante et astringente.

Cette crème est très agréable à utiliser, son odeur est naturelle et apaisante. Le tube fait 50ml et le bouchon de tourner pour laisser sortir le produit, hygiénique et pratique !

La crème a une bonne texture, elle s’étale facilement et pénètre bien la peau sans laisser de film gras. La peau est hydratée sur la durée, en la mettant le soir ma peau était bien rebondit et hydratée le matin !

J’aime beaucoup ce produit encore une belle découverte, elle est plus adapté pour les peaux à problème mais comme j’ai parfois des périodes de petits boutons pas sympas et bien c’est parfait pour ré-equilibrer ma peau !

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
32% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les soins Aprolis ont vraiment des odeurs naturelles comme j’aime, c’est très agréable, frais et apaisant à la fois ! Ils sont tous bio et Made in France ! Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque et ces produits qui ont toutes leurs places dans mon quotidien ! J’ai vu que la marque propose également du dentifrice et des compléments alimentaires qui pourrait bien mettre utile je vais regarder tout ça de plus près !

J’espère que cet article vous aura plu et que vous y aurez fait comme moi de belles découvertes !

Pour en savoir plus sur la marque, je vous invite à découvrir leur site internet

Et leur page Facebook pour en savoir plus !

À très vite !

Produit offert par la marque

106 commentaires sur “Les produits bio Aprolis

  1. Bonjour, ravie de découvrir ce blog, et ces produits ont l’air vraiment bien. Respectueux de l’environnement, de la peau, bios et faits en France, ce qui ne gâche rien. J’espère que vous avez pris du plaisir à les tester pour nous ! Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour je viens valider ma participation au concours voici mon nom et prénom facebook afin de me reconnaître Maïlys Nokomis.
    J’aime beaucoup la décoration de votre blog c’est vraiment très jolie article qui donne envie de découvrir cette marque. Ça fait déjà un moment que j’ai envie d’acheter leurs produits en plus ils sont naturels alors c’est vraiment atout!

    J’aime

  3. Bonjour.
    Une marque quittez je ne connaissais pas du tout donc merci pour cet article.
    Je tente de rechercher des cosmétiques sains et naturels. C’est chose réussi avec ces produits.
    Je suis bien tentée.
    Bonne soirée.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.